Location à Cargèse

Louer à Cargèse

Cargèse est une ville Corse située au nord d'Ajaccio à 50 minutes de route en direction de Piana. Cette ville est située dans le canton de Deux-sevi et son histoire est plus que particulière. Cargèse propose une très belle offre de maisons, villas et appartements à louer pour vos vacances. Voici les points clefs à étudier pour votre location Corse.

Géographie de Cargèse: où louer pour les vacances ?

Ce qui est connu aujourd'hui comme Cargèse est un regroupement d'anciens villages et hameaux. Il y a une partie basse de la ville, proche de la mer, et une partie plus haute dans la montagne. Les tarifs des locations ne sont pas les mêmes... Généralement la partie de la ville sur le littoral est dédiée au tourisme. On y trouve la plus part des locations et résidences de standing ainsi que les camps de vacances.

Zone de Cargèse village

En Corse on va vous parler de la Punta di Cargese où se trouvent les deux églises les plus célèbres de la ville: l'une est catholique et l'autre orthodoxe. C'est la partie la plus pittoresques de la ville où vous pourrez louer pour les vacances une maison de famille Corse sans problèmes.

Zone dite de la Marina di Cargèse

C'est la partie que les touristes adorent. Le port de plaisance, le petit port de pêche (encore en activité) avec ses bateaux aux couleurs bleues de la mer et son activité riche au petit matin. Difficile d'y trouver une location pour les vacances même si, en y mettant le tarif, on arrive à trouver des appartements à louer.

Zone des hameaux de Cargèse

Cela est vraiment la zone du littoral et où se situent 99% des structures touristiques. Si vous cherchez à louer à Cargèse en Corse, c'est ici que vous pourrez trouver les meilleurs locations et, surtout, avoir une zone idéale pour vos vacances:
Frimicaghiola, au nord de Cargèse au sud de la plage de Peru. Proche au nord-est, se trouve U Cabanicciu, un endroit qu'il faut à tous prix visiter et considérer lorsqu'on souhaite louer à Cargèse pour les vacances. Marchese, au nord de la plage de Peru, est très charmant et offre des structures adaptées aux familles. Ménasina, à l'est de Cargèse, propose de nombreux camps de vacances pour tous. A éviter si l'on chercher à louer entre amoureux. Lozzi est un ancien village en recul de la côte. Pas de grand intéret pour les locatifs. Chiuni où se trouve le Club Méditerranée, à proximité et au sud de la plage de Chiuni. Tout est dit.